Utilisez les critères suivants pour rechercher des modules de formation.
Cliquez sur "Rechercher" sans utiliser de critères pour afficher tous les modules de formation.

: AVEC CANDIDATURE INDIVIDUELLE   : AVEC CANDIDATURE COLLECTIVE   : PUBLIC DESIGNE  
1d : 1er degré  2d : 2nd degré
: modules collectifs, inscription possible   : modules collectifs, inscription impossible
  •   1. ASSURER L'ENTRÉE DANS LE MÉTIER : ACCUEIL, ACCOMPAGNEMENT ET FORMATION   
    •   1.1 La formation initiale des stagiaires   
      •   1.1.1  La formation professionnalisante (Fonctionnaires stagiaires affectés a mi – temps)   
        •  1d  Formation des fonctionnaires stagiaires 47
          •   Formation de FSTG 2016 47   
        •  1d  FORMATION DES PES
          •   journées d'accueil des PES   
        •  2d  Formation des stagiaires affectés autres ESPE
          •   Formation des stagiaires affectés autres ESPE   
        •  1d  Formation initiale / alternance des PES
          •   Formation ESPE   
        •  2d  Journées d'accueil des fonctionnaires stagiaires
          •   Accueil des fonctionnaires stagiaires   
        •  2d  test dispo
          •   vdfvv   
      •   1.1.2  La formation des fonctionnaires stagiaires affectés à temps plein   
        •  1d  24 Formation départementale des PES Dordogne
          •   Formation départementale des PES    
        •  2d  Formation des professeurs stagiaires temps plein
          •   Formation disciplinaire des stagiaires   
    •   1.2 La formation des néo-titulaires   
      •   1.2.1  Les acquisitions dans les compétences générales et didactiques disciplinaires   
        •  1d  24 Formation des néo-titulaires Dordogne
          •   formation des néo-titulaires à l'ESPE   
          •   formation des néo-titulaires en circonscriptions   
        •  1d  40-Parcours T1
          •   Parcours de formation T1   
        •  1d  FORMATION DES ENSEIGNANTS NEO-TITULAIRES 1D - 64
          •   FORMATION DES ENSEIGNANTS NEO-TITULAIRES 1D   
        •  2d  Formation des néotitulaires
          •   Gestion de classe   
        •  1d  Formation des T1
          •   Module 1   
          •   Personnalisation en fonction de l'affectation   
        •  2d  Formation Néo-DDFPT
          •   FORMATION INTER ACADEMIQUE   
        •  1d  Formation néo-titulaires 1er degré du 47
          •   Formation des néo-titulaires FSTG 2015 47   
      •   1.2.2  Les acquisitions dans les compétences de communication   
      •   1.2.3  La prévention du stress et les stratégies de résolution des problèmes   
    •   1.3 La formation des contractuels, AED et assistants étrangers de langues vivantes   
      •   1.3.1  Dispositif d'accueil et d'accompagnement   
        •  1d  24 Formation des assistants en LVE Dordogne
          •   formation des assistants LVE   
        •  2d  Accompagnement des contractuels entrants STI
          •   Accompagnement des contractuels entrants STI   
        •  2d  Accueil et accompagnement des contractuels en LV
          •   Accueil et accompagnement des contractuels en LV   
        •  2d  Accueil et accompagnement des contractuels en SES
          •   Accueil et accompagnement des contractuels en SES   
        •  2d  Accueil formation des AED
          •   Accueil formation des AED 24   
          •   Accueil formation des AED 33   
          •   Accueil formation des AED 40   
          •   Accueil formation des AED 47   
          •   Accueil formation des AED 64   
          •   Accueil formation des AED ACAD   
        •  2d  Accueil formation des assistants de L. étrangères
          •   Accueil formation des assistants de L. étrangères   
        •  2d  Adaptation à l'enseignement des mathématiques
          •   Adaptation à l'enseignement des mathématiques   
        •  1d  Assistants de langue étrangère
          •   premiers gestes professionnels dans une classe   
        •  2d  Contractuels en arts appliqués et métiers d'art
          •   Contractuels en arts appliqués et métiers d'art   
        •  2d  Contractuels enseignant en Bac Pro MELEC
          •   Contractuels enseignants en Bac Pro MELEC   
        •  2d  Formation des enseignants contractuels en EPS
          •   Formation des enseignants contractuels en EPS   
    •   1.4 La formation et l'accompagnement des tuteurs     
      •   1.4.1  La formation des nouveaux tuteurs des professeurs et personnels d'éducation stagiaires ou apprentis   
        •  1d  24 Formation des MAT Dordogne
          •   formation des MAT expérimentés    
          •   formation des nouveaux MAT Dordogne   
        •  1d  Formation des tuteurs de PES
          •   Module 1   
        •  1d  hybride - formation des MAT
          •   formation des MAT ESPE +DSDEN   
        •  1d  hybride - formation des MAT expérimentés
          •   Formation des MAT expérimentés   
        •  1d  STAGE M.A.T - 64
          •   STAGE M.A.T   
      •   1.4.2 La mise en œuvre du co-tutorat des professeurs et personnels d'éducation stagiaires ou apprentis   
        •  1d  24 Formation des PEMF Dordogne
          •   formation ESPE des PEMF   
        •  1d  co-tutorat des PES-DSDEN et ESPE
          •   co-tutorat des PES-DSDEN et ESPE   
        •  2d  La mise en oeuvre du co-tutorat des FSTG
          •   La mise en oeuvre du co-tutorat des FSTG   
        •  1d  Tutorat des enseignants stagiaires 47
          •   Formation des tuteurs des enseig. stagiaires 47   
  •   2. DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES   
    •   2.1 L'appropriation des nouveaux programmes de l'école et du collège   
      •   2.1.1 Le cycle 1 (PDF 1er degré)   
        •  1d   L'aménagement de la classe en maternelle
          •   L'aménagement de la classe en maternelle   
        •  1d  24 Conférence de Mme Bouysse Dordogne
          •   conférence en partenariat avec l'AGEEM   
        •  1d  24 Explorer le monde Dordogne
          •   explorer le monde (programme maternelle)   
        •  1d  Accompagnement Réforme scolarité obligatoire 47
          •   Suivi et évaluation à l'école maternelle 47   
        •  1d  Appropriation des nouveaux programmes
          •   Module 1   
        •  1d  ateliers individuels de manipulation (Montessori)
          •   ateliers individuels de manipulation (Montessori)   
        •  1d  Dispositifs "enfants moins de 3 ans" existants 47
          •   Dispositifs "enfants moins de 3 ans" existants 47   
        •  1d  EPS à la maternelle
          •   EPS à la maternelle   
        •  1d  F C : appropriation des nouveaux programmes C1
          •   F C : appropriation des nouveaux programmes C1   
        •  1d  Formation des PE sur poste "Moins de 3 ans"
          •   Module 1   
        •  1d  Formation échanges de pratiques "moins de 3 ans"
          •   Formation échanges de pratiques "moins de 3 ans"   
        •  1d  FORMATION MINISTERIELLES DEPARTEMENTALES - 64
          •   FORMATION MINISTERIELLES DEPARTEMENTALES - 64   
        •  1d  Groupe "maternelle" 47
          •   Groupe "maternelle" 47   
        •  1d  journée maternelle CANOPE : conférence
          •   journée maternelle CANOPE : conférence   
        •  1d  LES ESPACES D'APPRENTISSAGE - 64
          •   LES ESPACES D'APPRENTISSAGE   
        •  1d  Nouveaux "moins de 3 ans" 2016 du 47
          •   Nouveaux "moins de 3 ans" 2016 du 47   
        •  1d  Première approche langues du monde en maternelle
          •   Première approche langues du monde en maternelle   
        •  1d  SCOL. ENFANTS -3ANS - 64
          •   SCOL. ENFANTS -3ANS   
        •  1d  Scolarisation des moins de 3 ans
          •   Scolarisation des moins de 3 ans   
        •  1d  Usages numériques et langages en cycle 1 du 47
          •   Usages numériques et langages en cycle 1 du 47   
        •  1d  Volet distant : pédagogie de l'écoute
          •   Volet distant : pédagogie de l'écoute   
        •  1d  Volet distant : production d'écrits au cycle 1
          •   Volet distant : production d'écrits au cycle 1   
      •   2.1.2 Le cycle 2 (PDF 1er degré)   
        •  1d   24 Séquence d'apprentissage en LVE Dordogne
          •    séquence d'apprentissage en LVE au cycle 2   
        •  1d  24 Apprendre à comprendre Dordogne
          •   apprendre à comprendre et production écrite   
        •  1d  24 Journée départementale des langues Dordogne
          •   Journée départementale des langues   
        •  1d  Accompagnement Réforme scolarité obligatoire 47
          •   Evaluation au cycle 2 du 47   
        •  1d  Animation inter générationnelle
          •   Animation inter générationnelle   
        •  1d  Appropriation des nouveaux programmes
          •   Module 1   
        •  1d  Calcul mental cycles 2 et 3
          •   Calcul mental cycles 2 et 3   
        •  1d  enseigner la compréhension en lecture au cycle 2
          •   enseigner la compréhension en lecture au cycle 2   
        •  1d  enseigner le savoir nager C2 aux élèves débutants
          •   enseigner le savoir nager C2 aux élèves débutants   
        •  1d  Formation complémentaire nouveaux programmes
          •    Formation complémentaire nouveaux programmes   
        •  1d  Formation des ens. du REP+ Blanqui à Bordeaux
          •   Formation des ens. du REP+Blanqui à Bordeaux   
        •  1d  Formation des ens. du REP+ Lapierre à Lormont
          •   Formation des ens. du REP+Lapierre à Lormont   
        •  1d  Formation des ens. du REP+ Montaigne à Lormont
          •   Formation des ens. du REP+Montaigne à Lormont   
        •  1d  FORMATION MINISTERIELLES DEPARTEMENTALES - 64
          •   FORMATION MINISTERIELLES DEPARTEMENTALES   
        •  1d  Journée des mathématiques - CANOPE
          •   journée des mathématiques - CANOPE   
        •  1d  Langue étrangère et album de littérature jeunesse
          •   Langue étrangère et album de littérature jeunesse   
        •  1d  Langues régionales - Basque - 64
          •   LANGUES REGIONALES - BASQUE   
        •  1d  Langues régionales - Occitan - 64
          •   LANGUES REGIONALES - OCCITAN   
        •  1d  LCR-Culture régionale et image interactive
          •   LCR-Culture régionale et image interactive   
        •  1d  LCR-De la course landaise à la langue gasconne
          •   LCR-De la course landaise à la langue gasconne   
        •  1d  Le projet d'école
          •   Le projet d'école    
        •  1d  les activités athlétiques au cycle 2
          •   les activités athlétiques au cycle 2   
        •  1d  Les langues en jeux, l'enjeu des langues
          •   les langues en jeux, l'enjeu des langues   
        •  1d  LVE: phonologie pour enseigner l'anglais
          •   LVE: phonologie pour enseigner l'anglais   
        •  1d  LVE: pratiques de base en anglais CP/CE1
          •   LVE: pratiques de base en anglais CP/CE1   
        •  1d  maîtrise de la langue: transversalité de la langue
          •   maîtrise de la langue: transversalité de la langue   
        •  1d  Nouveaux progr. C2-C3 : Sciences et Technologie 47
          •   Nouveaux progr. C2-C3 : Sciences et Technologie 47   
        •  1d  Nouveaux programmes cycles 2 et 3. Domaine EPS 47
          •   Nouveaux programmes cycles 2 et 3. Domaine EPS 47   
        •  1d  Nouveaux programmes tous cycles : Maths 47
          •   Nouveaux programmes tous cycles : Maths 47   
        •  1d  STAGE DEPARTEMENTAL LANGUES VIVANTES-64
          •   STAGE DEPARTEMENTAL LANGUES VIVANTES   
        •  1d  vocabulaire et résolution de problèmes en maths C2
          •   vocabulaire et résolution de problèmes en maths C2   
      •   2.1.3 Le cycle 3 (interdegrés)   
        •  1d   Révolution vue de Saint-Sever pendant la Terreur
          •   Révolution vue de Saint-Sever pendant la terreur   
        •  1d  24 Education prioritaire Dordogne
          •   nouvelle politique éducation prioritaire   
        •  1d  24 Enseignement des LVE Dordogne
          •   Mettre en oeuvre l'enseignement des LVE au cycle 3   
        •  1d  24 Enseigner le calcul mental Dordogne
          •   enseigner le calcul mental   
        •  1d  24 Journée départementale des langues Dordogne
          •   Journée départementale des langues   
        •  1d  24 Le néolithique comme objet d'étude Dordogne
          •   le néolithique comme objet d'étude   
        •  1d  Enseigner les LVE au cycle 3
          •   Enseigner les LVE au cycle 3   
        •  2d  J7 Cycle 3 réforme du collège
          •   Session cycle 3 1   
          •   Session cycle 3 2   
          •   Session EMI 1   
          •   Session EMI 2   
        •  1d  La féodalité à partir de l'exemple de Gaston Fébus
          •   la féodalité à partir de l'exemple de Gaston Fébus   
        •  1d  La machine à lire (MACS)
          •   la machine à lire (MACS)   
        •  1d  le golf en cycle 3 (CM1/CM2)
          •   le golf en cycle 3 (CM1/CM2)   
        •  1d  Le savoir nager: au-delà du test palier 1
          •   le savoir nager: au-delà du test palier 1   
        •  1d  Mise en oeuvre du cycle 3 départ. 24
          •   Mise en oeuvre du cycle 3 départ. 24   
        •  1d  Mise en oeuvre du cycle 3 départ. 33
          •   Mise en oeuvre du cycle 3 départ. 33   
        •  1d  Mise en oeuvre du cycle 3 départ. 40
          •   Mise en oeuvre du cycle 3 départ. 40   
        •  1d  Mise en oeuvre du cycle 3 départ. 47
          •   Mise en oeuvre du cycle 3 départ. 47   
        •  1d  Mise en oeuvre du cycle 3 départ. 64
          •   Mise en oeuvre du cycle 3 départ. 64   
        •  1d  Nouveautés pédagogiques enseignants bilingues
          •   Nouveautés pédagogiques enseignants bilingues   
        •  1d  Réinvestissements et transferts langue cycle 3
          •   Réinvestissements et transferts en langue cycle 3   
        •  1d  Sur les pas de Félix Arnaudin (Marquèze)
          •   Sur les pas de Félix Arnaudin (Marquèze)   
      •   2.1.4 Le cycle 4 (PAF 2nd degré)   
        •  2d  Enseigner l'algorithmique en maths
          •   Enseigner l'algorithmique en maths   
        •  2d  J4 Réforme du collège AP
          •   J4 Réforme du collège AP   
        •  2d  J8 Cycle 4 réforme du collège
          •   J8 Cycle 4 réforme du collège   
        •  2d  Journée annuelle de l'Arelabor (Collège et lycée)
          •   Journée annuelle de l'Arelabor (Collège et lycée)   
    •   2.2 L'appropriation des nouvelles organisations et démarches pédagogiques à l'école au collège et en 3ème prépa pro   
      •   2.2.1 L'accompagnement du dispositif "plus de maîtres que de classes" (PDF 1er degré)   
        •  1d  24 Dispositifs PMQC antérieurs Dordogne
          •   dispositifs PMQC antérieurs   
        •  1d  24 Nouveaux dispositifs PMQC Dordogne
          •   nouveaux dispositifs PMQC   
        •  1d  DISPOSITIF PLUS DE MAITRES QUE DE CLASSES 47
          •   Accompagt PMQC par le groupe de coordination 47   
          •   Ecoles entrant dans le dispositif PMQC 47   
        •  1d  FOFO:les journées du groupe PDMQDC: 5 j de 6h
          •   FOFO:les journées du groupe PDMQDC: 5 j de 6h   
        •  1d  Formation des PE nommés sur poste +DMQDClasses
          •   Module 1   
        •  1d  Parcours PDMQDC national
          •   Parcours PDMQDC national   
        •  1d  PDMQDC didactique lecture/compréhension
          •   PDMQDC didactique lecture/compréhension   
        •  1d  PDMQDC-conférence CANOPE
          •   PDMQDC-conférence CANOPE   
        •  1d  PDMQDC: didactique production d'écrits
          •   PDMQDC didactique production d'écrits   
        •  1d  PDMQDC: formation échanges de pratiques
          •   PDMQDC: formation échanges de pratiques   
        •  1d  PDMQDC:approfondissement didactique langage
          •   PDMQDC: approfondissement didactique langage   
        •  1d  PMQC SECTEUR BAYONNE - 64
          •   PMQC SECTEUR BAYONNE   
        •  1d  PMQC SECTEUR ORTHEZ - 64
          •   PMQC SECTEUR ORTHEZ   
        •  1d  PMQC SECTEUR PAU - 64
          •   PMQC SECTEUR PAU   
      •   2.2.2 L'accompagnement des nouveaux enseignements en collège (EPI, AP)   
        •  2d  Algorithmique et la programmation au collège
          •   Algorithmique et programmation au collège   
        •  2d  Approche croisée algorithmique maths/techno
          •   Approche croisée algorithmique maths/techno   
        •  2d  LCA : méthode audio-orale
          •   LCA : méthode audio-orale   
      •   2.2.3 Les pratiques d'évaluation dans le cadre du nouveau socle commun   
        •  1d  Formation MAIADAS 47
          •   Formation MAIADAS 47   
        •  2d  La démarche d'investigation en mathématiques
          •   La démarche d'investigation en mathématiques   
        •  1d  Product. de ressources : enseigner en occitan 47
          •   Product. de ressources : enseigner en occitan 47   
        •  1d  Séances d'apprentissage en anglais 47
          •   Séances d'apprentissage en anglais 47   
        •  1d  STAGE DEPARTEMENTAL MAITRISE DE LA LANGUE - 64
          •   STAGE DEPARTEMENTAL MAITRISE DE LA LANGUE   
      •   2.2.4 La réforme des SEGPA   
        •  1d  FORMATION DES DIRECTEURS DE SEGPA - 64
          •   FORMATION DES DIRECTEURS DE SEGPA - 64   
      •   2.2.5 La réforme de la 3ème prépa pro   
        •  2d  La réforme du collège en 3ème prépa pro
          •   La réforme du collège en 3ème prépa pro   
    •   2.3 La transmission des valeurs de la République et la mise en œuvre des parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée   
      •   2.3.1 Le parcours citoyen et la transmission des valeurs de la République à l'école primaire   
        •  1d  24 Mettre en oeuvre le Parcours de Santé Dordogne
          •   mettre en oeuvre le PES   
        •  1d  actions éducatives Archives Départementales
          •   actions éducatives Archives Départementales   
        •  1d  l'enseignement laïque du fait religieux
          •   l'enseignement laîque du fait religieux   
        •  1d  REFERENTS LAICITE - 64
          •   REFERENTS LAICITE   
      •   2.3.2 Le parcours d'éducation artistique et culturelle à l'école primaire   
        •  1d  24 EAC Dordogne
          •   PACD   
        •  1d  24 Ecole et cinéma Dordogne
          •   projet Ecole et Cinéma   
        •  1d  Découvrir un site patrimonial avec sa classe
          •   Découvrir un site patrimonial avec sa classe   
        •  1d  Ecole et Cinéma
          •   Ecole et Cinéma   
        •  1d  Eduq. aux arts et à la culture:programmes 2015-64
          •   EDUQ. AUX ARTS ET A LA CULTURE:PROGRAMMES 2015-64   
        •  1d  Le P.E.A.C. de notre école - tous cycles
          •   Le P.E.A.C. de notre école - tous cycles   
        •  1d  Paysage(s) et Arts visuels 47
          •   Paysage(s) et Arts visuels 47   
        •  1d  Projet "Opéra de poche" 47
          •   Projet "Opéra de poche" 47   
        •  1d  Ressources éducatives-Musée de la Chalosse
          •   Ressources éducatives- Musée de la Chalosse   
        •  1d  Ressources éducatives-Musée de la Faïence...
          •   Ressources éducatives- Musée de la Faïence   
      •   2.3.3 La mise en oeuvre des différents parcours éducatifs au collège (avenir, citoyen, PEAC, santé)   
        •  2d  A la découverte des lieux de culture
          •   A la découverte des lieux de culture   
        •  2d  Analyser un paysage naturel et patrimonial
          •   Analyser un paysage naturel et patrimonial    
        •  2d  Cinéma et citoyenneté ( clemi, fipa)
          •   Cinéma et citoyenneté   
        •  2d  Collège au cinéma dans le parcours EAC
          •   Collège au cinéma dans le PEAC   
        •  2d  Créer et réaliser dans une fabrique numérique
          •   Créer et réaliser dans une fabrique numérique   
        •  2d  Ecritures et Narration Numériques
          •   Écritures et Narration Numériques    
        •  2d  Festival du Film d'histoire de Pessac
          •   Festival du film d'histoire de Pessac    
        •  2d  Formation des équipes pédagogiques cinéma
          •   Formation des équipes pédagogiques cinéma   
        •  2d  Forum du regard ECLA
          •   Forum du regard ECLA    
        •  2d  La classe, l'oeuvre
          •   La classe, l'oeuvre   
        •  2d  La pratique de l’atelier d’écriture.
          •   La pratique de l'atelier d'écriture    
        •  2d  Le chant d'action, se souvenir et s'engager
          •   Le chant d'action, se souvenir et s'engager   
        •  2d  Le corps en jeu dans l'EAC
          •   Le corps en jeu dans l'EAC   
        •  1d/2d  Les répertoires des rencontres chorales
          •   Les répertoires des rencontres chorales    
        •  2d  Lycéens et apprentis au cinéma
          •   Lycéens et apprentis au cinéma    
        •  2d  Mise en oeuvre coordonnée des parcours collège
          •   Mise en oeuvre coordonnée des parcours collège   
        •  2d  Mise en voix, mise en corps
          •   Mise en voix, mise en corps    
        •  2d  Parcours Avenir
          •   Orientation et outils numériques   
        •  2d  Se souvenir et s'engager aujourd'hui
          •   Se souvenir et s'engager aujourd'hui    
        •  2d  Un établissement, une oeuvre : la Grande Tournée
          •   Un établissement, une oeuvre : la Grande Tournée   
      •   2.3.4 La mise en oeuvre du parcours d'avenir en lycée (BAC-3/BAC+3, insertion professionnelle)   
        •  2d  Journée de l'enseignement supérieur
          •   Journée de l'enseignement supérieur en département   
        •  2d  Parcours Avenir
          •   Mettre en oeuvre le parcours Avenir au lycée   
        •  2d  Série ST2S et réussite des élèves
          •   Série ST2S et réussite des élèves    
        •  2d  Transition collège lycée professionnel
          •   Accompagner les parcours   
      •   2.3.5 L'éducation aux médias et à l'information   
        •  1d  24 Des images dans les médias Dordogne
          •   des images dans les médias C1   
          •   des images dans les médias C2   
          •   des images dans les médias C3   
        •  1d  24 Diffuser un contenu audio en ligne Dordogne
          •   diffuser un contenu audio en ligne   
        •  1d  24 Formation de formateurs Webradio Dordogne
          •   Fo de Fo Webradio   
        •  2d  Analyse et production d'images fixes ou animées
          •   Décrypter images d'info, intox et images 2.0   
          •   EMI et visualisation graphique de l'information   
          •   Reportage d'info VS Cinéma documentaire ?   
        •  2d  Expression et création de média ; la radio
          •   Expression et création de média ; la radio   
      •   2.3.6 La lutte contre les discriminations et l'éducation à l'égalité filles-garçons   
        •  2d  Arts vivants et discrimination filles-garçons
          •   Arts vivants et la discrimination filles-garçons   
        •  2d  Egalité filles garçons
          •   Egalité vecteur d'équité et de justice scolaire   
        •  2d  Sur les traces de l'esclavage, libre de couleur
          •   Sur les traces de l'esclavage, libre de couleur    
      •   2.3.7 La mise en œuvre de l'enseignement moral et civique   
        •  2d  EMC en collège
          •   EMC en collège   
        •  2d  EMC en lycée
          •   EMC en lycée   
        •  1d  Le débat réflexif à visée philosophique à l'école
          •   Le débat réflexif à visée philosophique à l'école   
      •   2.3.8 La prévention de la radicalisation   
        •  2d  Autodéfense audiovisuelle
          •   Autodéfense audivisuelle   
      •   2.3.9 Développement de la culture scientifique, éducation à l'environnement et au développement durable   
        •  1d  24 Fermes pédagogiques Dordogne
          •   fermes pédagogiques   
        •  1d  24 Maison pour la science
          •   Classification et évolution du vivant   
        •  1d  24 Un carré pour la biodiversité Dordogne
          •   carré pour la biodiversité   
        •  2d  Accompagnement des établissements en E3D
          •   accompagnement des établissements en E3D   
        •  2d  DD, design, arts appliqués et métiers d'art
          •   DD, design, arts appliqués et métiers d'art   
        •  1d/2d  Education citoyenneté solidatrité internationale
          •   Éducation citoyenneté solidarité internationale   
        •  2d  formation EDD en partenariat avec Airaq
          •   formation EDD en partenariat avec Airaq   
        •  2d  formation EDD en partenariat avec Airaq
          •   formation EDD en partenariat avec Airaq   
        •  2d  formation en partenariat avec le PNP
          •   formation en partenariat avec le PNP   
        •  2d  formation thématique EDD dans les Landes
          •   formation thématique EDD dans les Landes   
        •  2d  formation thématique EDD en Dordogne
          •   formation thématique EDD en Dordogne   
        •  2d  formation thématique EDD en Gironde
          •   formation thématique EDD en Gironde   
        •  2d  formation thématique EDD en lot et Garonne
          •   formation thématique EDD en Lot et Garonne   
        •  2d  formation thématique EDD en Pyrénées Atlantiques
          •   formation thématique EDD en Pyrénées Atlantiques   
        •  1d  L'air, quelle drôle de matière - cycle 2
          •   L'air, quelle drôle de matière - cycle 2   
        •  1d  L'air, quelle drôle de matière - cycle 3
          •   L'air, quelle drôle de matière - cycle 3   
        •  2d  L'astronomie nous transporte !
          •   L'astronomie nous transporte !   
        •  2d  La biodiversité au carrefour des cultures
          •   La biodiversité au carrefour des cultures    
        •  2d  Les neurosciences au service de l'apprentissage
          •   Les neurosciences au service de l'apprentissage    
        •  1d  Maison pour la science - 33
          •   ASTEP   
          •   La course du soleil vue de la Terre   
          •   Quand la science et la technique se livrent …    
        •  1d  Maison pour la science - 40
          •   Accompagnement au parcours m@gistere sur l'air   
          •   ASTEP   
        •  1d  Maison pour la science - 64
          •   Accompagnement au parcours m@gistere sur l'air   
          •   ASTEP   
        •  2d  Maison pour la science - cycle 3
          •   Sciences et technologie en sixième-EIST niveau 1    
          •   Sciences et technologie en sixième-EIST niveau 2   
        •  1d  Maison pour la science - cycle 3 - 24
          •   Mon robot et moi : qui fait parler qui ?   
        •  1d  Maison pour la science - cycle 3 - 33
          •   Classification et évolution du vivant   
          •   Energie : qui es-tu ? Où es-tu ? Que fais-tu ?   
          •   Entre dunes et forêt des Landes    
          •   Je cultive un carré pour la biodiversité   
          •   L'informatique sans ordinateur   
        •  1d  Maison pour la science - cycle 3 - 40
          •   Energie : qui es-tu ? Où es-tu ? Que fais-tu ?   
          •   Expérimentons les maths    
          •   Mon robot et moi : qui fait parler qui ?   
        •  1d  Maison pour la science - cycle 3 - 47
          •   Je cultive un carré pour la biodiversité   
          •   La Garonne, un fleuve sous surveillance.   
          •   Mon robot et moi : qui fait parler qui ?   
        •  1d  Maison pour la science - cycle 3 - 64
          •   Energie : qui es-tu ? Où es-tu ? Que fais-tu ?   
          •   Mon robot et moi : qui fait parler qui ?   
        •  2d  Maison pour la science - cycle 3 - ACAD
          •   Classification et évolution du vivant   
          •   Energie : qui es-tu ? Où es-tu ? Que fais-tu ?   
          •   Entre dunes et forêt des Landes    
          •   Expérimentons les maths    
          •   Je cultive un carré pour la biodiversité   
          •   Je cultive un carré pour la biodiversité   
          •   L'informatique sans ordinateur   
          •   La Garonne, un fleuve sous surveillance.   
          •   Mon robot et moi : qui fait parler qui ?   
          •   Sciences et technologie en sixième-EIST niveau 1    
        •  2d  Maison pour la science - cycle 4
          •   Cultivons nos cristaux   
          •   Des plantes résistantes aux maladies    
          •   Forêt et gaz à effet de serre   
          •   La chimie derrière les cosmétiques   
          •   Le fond de l'air était frais!   
          •   Le Laser Mégajoule/Petal    
          •   Littoraux aquitains au travers des millénaires   
          •   Lumière et couleurs   
          •   Maquettage et impression 3D    
          •   Professeurs en entreprise   
        •  1d/2d  Maison pour la science- cycles 3 et 4
          •   A la découverte des matériaux   
          •   La ronde des planètes   
          •   Les mécanismes de l’évolution du vivant   
        •  1d/2d  Maison pour la science- tous cycles
          •   Biodiversité des écosystèmes d’Aquitaine   
          •   Dans l’intimité du cerveau   
          •   La science fait son cirque!   
          •   L’Archéologie au carrefour des sciences   
        •  2d  MATh.en.JEANS
          •   MATH.en JEANS (Opération nationale)   
        •  1d  Mettre en oeuvre un cahier d'investigation en C1
          •   Mettre en oeuvre un cahier d'investigation en C1   
        •  2d  montage et suivi de projets EDD
          •   montage et suivi de projets EDD   
        •  2d  Professeurs dans les laboratoires
          •   Professeurs en laboratoires   
        •  1d  Projet Graines de Géants
          •   Projet Graines de Géants   
        •  1d  STAGE DEPARTEMENTAL MATHEMATIQUES - 64
          •   STAGE DEPARTEMENTAL MATHEMATIQUES   
        •  1d  STAGE DEPARTEMENTAL SCIENCES - 64
          •   STAGE DEPARTEMENTAL SCIENCES   
        •  1d  Traces élèves dans la démarche d'investigation C2
          •   Traces élèves dans la démarche d'investigation C2   
        •  1d  Traces élèves dans la démarche d'investigation C3
          •   traces élèves dans la démarche d'investigation C3   
    •   2.4 Le climat scolaire et la gestion de classe   
      •   2.4.1 La prévention et la prise en charge des violences et des situations de harcélement   
        •  1d  Agir sur le harcèlement entre pairs
          •   Agir sur le harcèlement entre pairs   
      •   2.4.2 L'installation d'un climat scolaire favorisant la réussite des apprentissages   
        •  1d  24 Eveil à la diversité linguistique Dordogne
          •   Diversité linguistique: approfondissement   
          •   Dvpt de la compétence plurilingue (C2 et C3)   
          •   Eveil à la diversité linguistique maternelle   
        •  2d  Accompagnement des EANA en UPE2A
          •   Accompagnement des EANA en UPE2A   
        •  1d  Agir sur le climat scolaire 47
          •   Agir sur le climat scolaire 47   
        •  2d  Analyse de pratiques professionnelles CPE
          •   Animation de pratiques professionnelles CPE   
        •  2d  Animation ZAP CPE
          •   Animation ZAP CPE   
        •  2d  Démarche climat scolaire en lycée
          •   Démarche climat scolaire en lycée   
        •  2d  développement des compétences psychosociales
          •   le développement des CPS des adolescents   
        •  2d  Elaborer un projet de service vie scolaire
          •   Elaborer un projet de service vie scolaire   
        •  2d  Gestion des temps et des espaces scolaires
          •   Gestion des temps et des espaces scolaires   
        •  1d  REP BAYONNE - 64
          •   REP BAYONNE   
        •  1d  REP PAU - 64
          •   REP PAU   
        •  1d  Théâtre cycle3 en anglais/REP de Pau - 64
          •   Théâtre cycle3 en anglais/REP de Pau   
        •  1d  USEP 47 : une plus value pour le climat scolaire
          •   USEP 47 : une plus value pour le climat scolaire   
      •   2.4.3 La vie lycéenne   
        •  2d  Formation des référents de vie lycéenne
          •   Formation des référents de vie lycéenne   
    •   2.5 La réussite éducative et l'école inclusive   
      •   2.5.1 La relation École/famille   
        •  1d  CONTROLE DE L'INSTRUCTION DANS LES FAMILLES - 64
          •   CONTROLE DE L'INSTRUCTION DANS LES FAMILLES   
        •  2d  EP Relations école-famille
          •   EP Relations école-famille   
      •   2.5.2 La prévention et la lutte contre l'illettrisme   
        •  2d  Accomp. et form. dans le cadre des JDC except.
          •   Accomp. et form. dans le cadre des JDC except.   
        •  2d  Accompagnement des EFIV en UPS
          •   Accompagnement des EFIV en UPS   
        •  2d  Dire, Lire, Ecrire : entrée 6eme
          •   Dire, Lire, Ecrire : entrée 6eme   
        •  2d  EP Dire, Lire, Ecrire : entrée 6eme
          •   EP Dire, Lire, Ecrire : entrée 6eme   
        •  1d  Mise en oeuvre du projet de réseau REP Mourenx-64
          •   MISE EN OEUVRE DE PROJET DE RESEAU REP MOURENX-64   
        •  2d  Scolarisation des enfants du voyage au collège
          •   Scolarisation des enfants du voyage au collège   
      •   2.5.3 La prévention et la lutte contre le décrochage scolaire   
        •  1d  24 Accueillir un élève EFIV Dordogne
          •   accueillir un élève EFIV   
        •  1d  24 Prévention du décrochage scolaire Dordogne
          •   Prévenir les inégalités scolaires C3   
        •  1d  24 Scolarisation des EFIV Dordogne
          •   scolarisation des EFIV    
        •  1d  24 Scolarisation des EIP Dordogne
          •   scolarisation des EIP   
        •  2d  Approfondissement de la prise en charge des EANA
          •   Approfondissement de la prise en charge des EANA   
        •  2d  Élèves intellectuellement précoces
          •   Élèves intellectuellement précoces    
        •  2d  EP Devenir élève, vivre et apprendre ensemble
          •   EP Devenir élève, vivre et apprendre ensemble   
        •  2d  EP Favoriser un climat scol apaisé
          •   EP Favoriser un climat scol apaisé   
        •  2d  EP Les ateliers d'écriture, leviers interdisc
          •   EP Les ateliers d'écriture, leviers interdisc   
        •  2d  EP Lutter contre les stéréotypes du genre
          •   EP Lutter contre les stéréotypes du genre   
        •  2d  EP Pour l'égalité filles/garçons dans l'éducation
          •   EP Pour l'égalité filles/garçons dans l'éducation   
        •  2d  EP Prendre en compte des rythmes des élèves
          •   EP Prendre en compte des rythmes des élèves   
        •  2d  formation des référents décrochage scolaire
          •   formation des référents décrochage scolaire   
        •  2d  formation personnels des micro-lycées
          •   formation personnels des micro-lycées   
        •  2d  L'inclusion des EANA en classe hétérogène
          •   Accueillir des EANA en classe hétérogène   
        •  2d  PERSEVERANCE SCOLAIRE
          •   PERSEVERANCE SCOLAIRE   
        •  2d  Pilotage des cellules départementales EIP
          •   Pilotage des cellules départementales EIP   
        •  1d/2d  Projet E-FRAN
          •   Projet PERSEVERONS   
        •  1d  UPE2A ET UPS - 64
          •   UPE2A ET UPS - 64   
      •   2.5.4 L'inclusion des élèves en situation de handicap   
        •  1d   Scolariser un élève (spectre autistique) en C1
          •   Scolariser un élève (spectre autistique) en C1   
        •  1d  Accueillir un enfant EIP
          •   Accueillir un enfant EIP   
        •  1d  Action personnels RASED
          •   Action à destination des personnels RASED   
        •  1d  Adaptation à un poste spécialisé - Est-64
          •   ADAPTATION A UN POSTE SPECIALISE - EST-64   
        •  1d  Adaptation à un poste spécialisé - Ouest-64
          •   ADAPTATION A UN POSTE SPECIALISE - OUEST-64   
        •  1d  analyse pratiques SEGPA ULIS UE
          •   analyse pratiques SEGPA ULIS UE   
        •  1d  Apprendre à apprendre
          •   Apprendre à apprendre   
        •  1d  AT accueillir et scolariser un enfant autiste
          •   AT accueillir et scolariser un enfant autiste   
        •  1d  ateliers formateurs
          •   ateliers formateurs   
        •  1d  Comprendre l'inclusion scolaire
          •   Comprendre l'inclusion scolaire   
        •  1d  CONF accueillir et scolariser un enfant autiste
          •   CONF accueillir et scolariser un enfant autiste   
        •  1d  Construire un projet personnalisé pour un EIP
          •   Construire un projet personnalisé pour un EIP   
        •  1d  coordonnateurs ULIS école/collège/lycée-64
          •   COORDONNATEURS D'ULIS ECOLE/COLLEGE/LYCEE   
        •  1d  Différenciation, autonomie ... en ASH
          •   Différenciation, autonomie ... en ASH   
        •  2d  EPS et handicap moteur et sensoriel
          •   EPS et handicap moteur et sensoriel   
        •  1d  formation des conseillers pédagogiques - 64
          •   FORMATION DES CONSEILLERS PEDAGOGIQUES    
        •  1d  FORMATION DES ENS. EXERCANT EN HOPITAL DE JOUR
          •   FORMATION DES ENS. EXERCANT EN HOPITAL DE JOUR   
        •  1d  FORMATION DES ENS. INTERVENANT EN EPE A LA MDPH
          •   FORMATION DES ENS. INTERVENANT EN EPE A LA MDPH   
        •  1d  FORMATION DES ENSEIGNANTS REFERENTS
          •   FORMATION DES ENSEIGNANTS REFERENTS   
        •  1d  FORMATION DES MAITRES G
          •   FORMATION DES MAITRES G   
        •  1d  FORMATION DES NOUVEAUX ENSEIGNANTS REFERENTS
          •   FORMATION DES NOUVEAUX ENSEIGNANTS REFERENTS   
        •  1d  FORMATION DES PSYCHOLOGUES SCOLAIRES
          •   FORMATION DES PSYCHOLOGUES SCOLAIRES   
        •  1d  L'entretien métacognitif, retour d'expérimentation
          •   L'entretien métacognitif, retour d'expérimentation   
        •  1d  les élèves à besoins éducatifs particuliers
          •   les élèves à besoins éducatifs particuliers   
        •  1d  les élèves déficience intellectuelle
          •   les élèves déficience intellectuelle   
        •  1d  Les élèves en situation de déficience auditive
          •   Les élèves en situation de déficience auditive   
        •  1d  Les élèves en situation de déficience visuelle
          •   Les élèves en situation de déficience visuelle   
        •  1d  Les élèves en situation de handicap moteur
          •   Les élèves en situation de handicap moteur   
        •  1d  les troubles spécifiques des apprentissages
          •   les troubles spécifiques des apprentissages   
        •  1d  PSYCHOLOGUES SCOLAIRES - 64
          •   PSYCHOLOGUES SCOLAIRES   
        •  1d  SCOL ELEVE SITUATION HANDICAP - EST 64
          •   SCOL ELEVE SITUATION HANDICAP - EST 64   
        •  1d  SCOL ELEVE SITUATION HANDICAP - OUEST 64
          •   SCOL ELEVE SITUATION HANDICAP - OUEST 64   
        •  1d  Scolariser un élève (spectre autistique) en C2 C3
          •   Scolariser un élève (spectre autistique) en C2 C3   
        •  1d  STAGE D'ADAPTATION A UN POSTE ASH NIVEAU 1 (SAP1)
          •   STAGE D'ADAPTATION A UN POSTE ASH NIVEAU 1 (SAP1)   
        •  1d  STAGE D'ADAPTATION A UN POSTE ASH NIVEAU 2 (SAP2)
          •   STAGE D'ADAPTATION A UN POSTE ASH NIVEAU 2 (SAP2)   
        •  1d  Stage d'adaptation à un poste de BD ASH
          •   Stage d'adaptation à un poste de BD ASH   
        •  1d  Stage découverte de l'ASH
          •   Stage découverte de l'ASH   
        •  1d  UE/ULIS : lecture et outils de la langue
          •   UE/ULIS : lecture et outils de la langue   
        •  1d  Un remplacement en ASH
          •   Un remplacement en ASH   
      •   2.5.5 Les dispositifs relais   
        •  1d  Accompagner scolairement les élèves en EGPA 47
          •   Accompagner scolairement les élèves en EGPA 47   
        •  1d  Accompagner scolairement les élèves en IME 47
          •   Accompagner scolairement les élèves en IME 47   
        •  1d  Accompagner scolairemt les élèves ULIS Collège 47
          •   Accompagner scolairemt les élèves ULIS Collège 47   
        •  1d  Accompagner scolairemt les élèves ULIS école 47
          •   Accompagner scolairemt les élèves ULIS école 47   
        •  1d  Formation continue des enseignants EANA 47
          •   Formation continue des enseignants EANA 47   
        •  1d  Formation continue psychologues scolaires 47
          •   Naître à l'empathie 47   
        •  1d  formation des enseignants référents - 64
          •   FORMATION DES ENSEIGNANTS REFERENTS   
        •  1d  Formation des enseignants spécialisés du RASED 47
          •   Formation des enseignants spécialisés du RASED 47   
        •  1d  GROUPE DEPARTEMENTAL EIP - 64
          •   GROUPE DEPARTEMENTAL EIP - 64   
        •  1d  RASED - 64
          •   RASED   
        •  1d  RESEAUX EDUCATION PRIORITAIRE 47
          •   REP Agen : mise en œuvre du référentiel national   
          •   REP Fumel : mise en œuvre du référentiel national   
          •   REP Ste Livrade : mise en œuvre du réf. national   
          •   REP Tonneins : mise en œuvre du réf. national   
          •   REP Villeneuve/Lot : mise en œuvre du réf. nation.   
    •   2.6 Le développement des usages du numérique dans les écoles, les collèges et les lycées   
      •   2.6.1 L'internet responsable : rechercher des informations, communiquer avec le numérique   
        •  1d  24 ENT et usages responsables C2 et C3 Dordogne
          •   ENT et usages responsables FOAD   
        •  2d  Animation ZAP documentalistes
          •   Animation ZAP documentalistes   
        •  2d  Culture numérique, EMI et création de média
          •   Culture numérique, EMI et création de média   
        •  2d  Culture numérique, EMI et cyber-citoyenneté
          •   internet responsable et parcours citoyen   
        •  2d  Culture numérique, EMI et images 2.0
          •   Décrypter images d'info, intox et images 2.0   
        •  1d  ENT et usage responsable d'internet- cycles 2 et 3
          •   ENT et usage responsable d'internet- cycle 2 et 3   
        •  1d  Formation des PE à l'internet responsable
          •   Module 1   
        •  2d  J6 EMI réforme du collège
          •   J6 EMI réforme du collège   
        •  2d  Parcours de formation à distance
          •   Culture numérique, EMI : réseaux sociaux et classe   
          •   Open data et datavisualisation (infographie)   
        •  2d  Usage du numérique en vie scolaire
          •   SIECLE VIE SCOLAIRE   
      •   2.6.2 Le travail collaboratif : produire, partager, échanger avec le numérique (ENT, réseaux de partage et outils collaboratifs)   
        •  1d   Ateliers numériques
          •   Ateliers numériques   
        •  1d   Cycle 3 - mathématiques : Initiation au codage
          •   Cycle 3 : initiation au codage   
        •  1d   Formation des nvelles classes souscrivant un ENT
          •   Formation des nvelles classes souscrivant un ENT   
        •  1d   Journée du numérique CANOPE
          •   Journée du numérique CANOPE   
        •  1d  24 conférence d'André Tricot Dordogne
          •   lecture écriture   
        •  1d  24 ENT au quotidien cycle 1 Dordogne
          •   ENT au quotidien cycle 1   
        •  1d  24 ENT: différencier (cycles 2 et 3) Dordogne
          •   différencier grâce à l'ENT   
        •  1d  24 ENT: Présentation Dordogne
          •   ENT présentation   
        •  1d  24 ENT: un outil pour communiquer Dordogne
          •   Communiquer grâce à l'ENT   
        •  1d  24 Film d'animation Dordogne
          •   Concevoir et créer un film d'animation   
        •  1d  24 Les ressources multimédias en classe Dordogne
          •   manipulation des ressources multimédias   
        •  1d  24 Présentations multimédias Dordogne
          •    présentations multimédias en classe   
        •  1d  24 Salon des ressources et des usages Dordogne
          •   Salon des ressources et des usages numériques   
        •  1d  C2, math, expérimentation Initiation au codage
          •   C2, math, expérimentation initiation au codage   
        •  1d  COORDINATION DU GROUPE TICE 47
          •   Coordination du groupe TICE 47   
        •  2d  Création numérique contemporaine
          •   Création numérique contemporaine   
        •  1d  Découvrir et mettre en place un ENT
          •   Découvrir et mettre en place un ENT   
        •  1d  Défi capsules pédagogiques
          •   Défi capsules pédagogiques   
        •  2d  Enseigner avec les outils numériques (dipl. alim.)
          •   Enseigner avec les outils numériques   
        •  2d  ENT : usages pédagogiques
          •   ARGOS 2   
        •  2d  ENT : usages pédagogiques
          •   LEA   
        •  1d  ENT au quotidien en cycle 1 : le cahier de vie
          •   ENT au quotidien en cycle 1 : le cahier de vie   
        •  1d  ENT Présentation
          •   ENT Présentation   
        •  1d  Formation des PE à l'ENT
          •   module 1    
        •  1d  Formation des PE à l'usage d'un blog de classe
          •   Module 1   
        •  2d  Intégrer et exploiter une vidéo dans un cours
          •   Intégrer et exploiter une vidéo dans un cours   
        •  2d  Les captures issues des activités de classe
          •   Exploiter les traces   
        •  2d  Les cartes mentales dans les pratiques de classe
          •   Les cartes mentales dans les pratiques de classe    
        •  2d  Les usages du numérique en SES
          •   Les usages du numérique en SES   
        •  1d  Numérique au service des apprentissages - 64
          •   NUMERIQUE AU SERVICE DES APPRENTISSAGES   
        •  2d  Numériques et professeurs nouv. Landes
          •   Numériques et professeurs nouv. Landes   
        •  1d  Outils numériques et mathématiques cycle 3 - 47
          •   Outils numériques et mathématiques cycle 3 - 47   
        •  2d  Prise en main et utilisation de MOODLE en SVT
          •   Prise en main et utilisation de MOODLE en SVT   
        •  2d  Promouvoir des pratiques collaboratives en classe
          •   Promouvoir des pratiques collaboratives en classe   
        •  2d  Séminaire : échanges de pratiques FOAD
          •   Séminaire : échanges de pratiques FOAD   
        •  2d  Trouver et gérer et des ressources numériques
          •   Trouver et gérer et des ressources numériques   
        •  2d  Usages et pratiques du numérique en philosophie
          •   Usages et pratiques du numérique en philosophie   
        •  2d  Utilisation de la tablette en maths-sciences (LP)
          •   Utilisation de la tablette en maths-sciences (LP)   
        •  2d  Utilisation des Tice en Eco-Gestion
          •   Conférences de la banque de France (*)   
          •   Gestion de la relation clients en BTS    
          •   Mise en activité des élèves par les TICE   
          •   Pédagogie de projet   
        •  2d  Utilisation du numérique en biotechnologies - BGB
          •   Utilisation du numérique en biotechnologies- BGB   
      •   2.6.3 La mise en œuvre du plan numérique : le suivi des projets des écoles et des collèges connectés   
        •  1d  24 Utiliser un VPI 2 Dordogne
          •   utiliser un VIP (enrichissement)   
        •  1d  24 Utiliser un VPI Dordogne
          •   découverte et prise en main du VPI   
        •  2d  Collèges préfigurateurs
          •   Formations pour les collèges préfigurateurs   
        •  1d  Enseignants nouvellement équipés de tablettes
          •   Enseignants nouvellement équipés de tablettes   
        •  1d  Formation des nouvelles classes équipées en VPI
          •   Formation des nouvelles classes équipées en VPI   
        •  1d  Formation des PE à l'usage des EIM
          •   Module 1   
        •  1d  Formation des PE équipés en VPI/TNI
          •   Module 1   
        •  2d  Journée départ numériques Landes
          •   Journée départ numériques Landes   
      •   2.6.4 La formation des référents numériques   
        •  2d  Le rôle du référent numérique en collège
          •   Rôle et missions du référent en collège   
        •  2d  Le rôle du référent numérique en Lycée
          •   Rôle et missions du référent en Lycée   
    •   2.7 Le suivi de la réforme du lycée (général, professionnel ou technologique)   
      •   2.7.1 L'évolution des pratiques d'évaluation   
        •  2d  Diversité des évaluations en arts plastiques
          •   Diversité des évaluations en arts plastiques   
        •  2d  Évaluation des élèves de CAP en maths-sciences
          •   Evaluation des élèves de CAP en maths-sciences   
        •  2d  Evaluation des élèves en SII
          •   Evaluation des élèves en SII   
        •  2d  Évaluation modulaire CCF – CAP jard. pays./horti.
          •   Evaluation modulaire CCF – CAP jard. pays./horti.   
        •  2d  Évaluation par compétences (arts app., m. d'art)
          •   Évaluation par compétences (arts app., m. d'art)   
        •  2d  Evaluer en DNL physique-chimie
          •   Evaluer en DNL physique-chimie   
        •  2d  Evaluer en sciences physiques au lycée
          •   Evaluer en sciences physiques au lycée   
        •  2d  La certification en question : BP et nouveaux CAP
          •   La certification en question : BP et nouveaux CAP   
        •  2d  Oscilloscope numérique en sciences physiques
          •   Oscilloscope numérique en sciences physiques   
        •  2d  Projet et CCF (Conduite d'engins de TP)
          •   Projet et CCF (Conduite d'engins de TP)   
        •  2d  Projet et CCF (Economie construction)
          •   Projet et CCF (Economie construction)   
        •  2d  Projet et CCF (Génie civ. construction)
          •   Projet et CCF (Génie civ. construction)   
        •  2d  Projet et CCF (Génie thermique)
          •   Projet et CCF (Génie thermique)   
        •  2d  Projets et évaluations différenciées (Menuiserie)
          •   Projets et évaluations différenciées (Menuiserie)   
        •  2d  Scénarios et évaluation formative (BacProGA)
          •   Scénarios et évaluation formative (BacproGA)   
        •  2d  STMG Evolution des modalités d'évaluation
          •   STMG Evoluation des modalités d'évaluation   
        •  2d  STS éco-gestion et corrections épreuves examens
          •   Pratiques et modalités d’éval.. STS écon. et droit   
          •   Pratiques et modalités d’éval.. STS management   
        •  2d  Suivi et évaluation dans la filière Maintenance
          •   Suivi et évaluation dans la filière Maintenance   
        •  2d  Travailler par compétences, évaluer (H-géo lycée)
          •   Travailler par compétences, évaluer (H-géo lycée)   
      •   2.7.2 L'évolution des organisations et des pratiques pédagogiques   
        •  1d/2d  Assurer la continuité des apprentissages en LV
          •   Assurer la continuité des apprentissages en LV   
        •  2d  BTS san. et soc. : gestion de l'hétérogénéité
          •   BTS san. et soc. : gestion de l'hétérogénéité    
        •  2d  Continuité des apprentissages clg/lyc maths
          •   Continuité des apprentissages clg/lyc maths   
        •  2d  Démarche d'investigation en Bac Pro ASSP (Niv. 2)
          •   Démarche d'investigation en Bac Pro ASSP (Niv. 2)   
        •  2d  Des lectures au lecteur
          •   Des lectures au lecteur   
        •  2d  Didactique de l'écriture
          •   Didactique de l'écriture   
        •  2d  Différenciation pédagogique
          •   Différenciation pédagogique   
        •  2d  Différenciation pédagogique - secteur SBSSA
          •   Différenciation pédagogique - secteur SBSSA   
        •  2d  Diversification des activités pratiques en SVT
          •   Diversification des activités pratiques en SVT   
        •  2d  Ecrire pour penser, apprendre, argumenter (LP)
          •   Ecrire pour penser, apprendre, argumenter (LP LHG)   
        •  2d  Enseigner en champ professionnel HAS et ERE
          •   Enseigner en champ professionnel HAS et ERE   
        •  2d  Enseigner en SEGPA champ habitat
          •   Enseigner en SEGPA champ habitat   
        •  2d  Enseigner la PSE en Bac Pro
          •   Enseigner la PSE en Bac Pro   
        •  2d  Formation CAEA (Collège-lycée)
          •   Formation CAEA (Collège-lycée)   
        •  2d  Formation des DDFPT
          •   Formation des DDFPT   
        •  2d  L'apprentissage par problème en SII
          •   L'apprentissage par problème en SII   
        •  2d  L'inclusion des élèves allophones en lycée pro
          •   L'élève allophone en inclusion au lycée pro   
        •  2d  Mise en activité des élèves de lycée en Hist-géo
          •   Mise en activité des élèves de lycée en Hist-géo   
        •  2d  Mise en activité des élèves en SES
          •   Mise en activité des élèves en SES   
        •  2d  Mise en œuvre du logiciel Topsolid en Productique
          •   Mise en œuvre du logiciel Topsolid en Productique   
        •  2d  Pédagogie de projet (Constr. métall, métallerie)
          •   Pédagogie de projet (Constr. métall, métallerie)   
        •  2d  Pédagogie de projet en arts appliqués
          •   Pédagogie de projet en arts appliqués   
        •  2d  Pédagogie différenciée dans la filière Logistique
          •   Pédagogie différenciée dans la filière Logistique   
        •  1d  PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN UPE2A ET NSA
          •   PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN UPE2A ET NSA   
          •   PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN UPE2A ET NSA   
        •  1d  PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN UPS
          •   PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN UPE2A ET NSA   
          •   PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN UPS   
        •  2d  Prendre en compte la diversité des élèves (LP)
          •   Prendre en compte la diversité des élèves (LP)   
        •  2d  Séquences en mode projet - Commerce/Vente
          •   Séquences en mode projet et en activité   
        •  2d  Stratégies de formation en Bac boulanger-pâtissier
          •   Stratégie de formation en Bac boulanger-pâtissier   
        •  2d  Techniques en milieux sensibles-CAP APH, Bac HPS
          •   Techniques en milieux sensibles-CAP APH, Bac HPS   
        •  2d  Travailler par étude de cas (HG-EMC en LP)
          •   Travailler par étude de cas (HG-EMC en LP)   
      •   2.7.3 La mise en place de l'accompagnement personnalisé   
        •  2d  AP au cycle terminal en philosophie
          •   AP au cycle terminal en philosophie   
      •   2.7.4 Le renforcement disciplinaire   
        •  2d  Animation ZAP maths-sciences
          •   Animation ZAP maths-sciences   
        •  2d  Apports culturels et civilisationnels en LV
          •   Apports culturels et civilisationnels en LV   
        •  2d  Apports de la recherche aux LV
          •   Apports de la recherche aux LV   
        •  2d  Approfondir la réforme du lycée en philosophie
          •   approfondir la réforme du lycée en philosophie   
        •  2d  Approfondissement disciplinaire en EPS au lycée
          •   Approfondissement disciplinaire en EPS au lycée   
        •  2d  Bac STL : mesures et instrumentation. Métrologie
          •   Bac STL : mesures et instrumentation. Métrologie   
        •  2d  Bac STL spécialité Biotechnologies : manipulations
          •   Bac STL spécialité Biotechnologies : manipulations   
        •  2d  Chaîne numérique en chaudronnerie
          •   Chaine numérique en chaudronnerie   
        •  2d  Conférences La place du droit dans notre société
          •   Conférences La place du droit dans notre société   
        •  2d  Conférences scientifiques dans le domaine des SVT
          •   Conférences scientifiques dans le domaine des SVT   
        •  2d  Cuisine : mise à jour des techniques pro.
          •   Cuisine : mise à jour des techniques pro.   
        •  2d  Développement durable - Efficacité énergétique
          •   Développement durable - Efficacité énergétique   
        •  2d  Evolution des techniques en pâtisserie
          •   Evolution des techniques en pâtisserie   
        •  2d  Formation des prof. intervenant en BACHIBAC
          •   Formation des prof. intervenant en BACHIBAC   
        •  2d  Gestion de l'énergie électrique
          •   Gestion de l'énergie électrique. Efficacité énerg.   
        •  2d  ICN - ISN
          •   Niveau 1   
          •   Niveau 2   
        •  2d  La commercialisation en question (Bac Pro CSR)
          •   La commercialisation en question (Bac Pro CSR)   
        •  2d  Langues : Rénovation du BTN Hotel-Restaurat.
          •   Langues : Rénovation du BTN Hotel-Restaurat.   
        •  2d  Le raisonnement clinique appliqué en Bac Pro ASSP
          •   Le raisonnement clinique appliqué en Bac Pro ASSP   
        •  2d  Les journées scientifiques de l'EPS
          •   Les journées scientifiques de l'EPS   
      •   2.7.5 La rénovation des filières et des diplômes    
        •  2d  CCF de sciences physiques en BTS
          •   CCF de sciences physiques en BTS   
        •  2d  Enseignements en Bac Pro MELEC (Rénovation 2016)
          •   Enseignements en Bac Pro MELEC (Rénovation 2016)   
        •  2d  Enseigner la nouvelle oeuvre en TL
          •   Enseigner la nouvelle oeuvre en TL   
        •  2d  La filière finition
          •   BIM en Bac Pro AFB   
          •   Pilotage de la filière Finition   
        •  2d  Mettre en oeuvre le nouveau thème au prog. de BTS
          •   Mettre en oeuvre le nouveau thème au prog de BTS   
        •  2d  Modeleurs 3D en Génie mécanique-construction
          •   Modeleurs 3D en Génie mécanique-construction   
        •  2d  Musique : programmes limitatifs et modalités
          •   Musique: programmes limitatifs et modalités    
        •  2d  Nouvelles questions limitatives
          •   Nouvelles questions limitatives   
        •  2d  Rénovation de diplômes (BTN et BTS) en Eco-Gestion
          •   Bac Sc. et techno. de l’hôtel. et de la restaur.   
          •   BTS Services Informatiques aux Organisations   
          •   BTS Comptabilité Gestion   
          •   BTS Professions Immobilières    
        •  2d  Rénovation de la filière Commerce/Vente
          •   Enjeux et orientations de la rénovation   
          •   Nouvelles modalités pédagogiques et certificatives   
        •  2d  Rénovation de la filière Maintenance des matériels
          •   Rénovation de la filière Maintenance des matériels   
        •  2d  Rénovation de la filière Maintenance des véhicules
          •   Rénovation de la filière Maintenance des véhicules   
        •  2d  Rénovation du Bac Métiers de la sécurité
          •   Rénovation du Bac Métiers de la sécurité   
        •  2d  Rénovation du Bac. Pro RPIP
          •   Suivi de la rénovation du Bac Pro RPIP   
        •  2d  Rénovation du Bac. Pro SN
          •   Pilotage de la filière électronique   
        •  2d  Rénovation du baccaulauréat STHR
          •   Rénovation du baccalauréat STHR   
        •  2d  Rénovation du CAP Cuisine
          •   Rénovation du CAP Cuisine   
        •  2d  Rénovation du CAP Opérateur/trice Logistique
          •   Rénovation du CAP Opérateur/trice Logistique   
        •  2d  Stratégies d'enseignement en SBSSA
          •   La rénovation du bac pro esthétique   
    •   2.8 L'accompagnement des partenariats (collectivités territoriales, entreprises, internationaux...)   
      •  1d/2d  Aide à la rédaction d'une candidature Erasmus+
        •   S'approprier un dossier de candidature Erasmus +    
      •  2d  Commissions inter-IREM
        •   Commissions inter-IREM   
      •  1d/2d  Construire des échanges internationaux
        •   Construire des échanges internationaux    
      •  2d  Continuité lycée-université
        •   Continuité lycée-université en mathématiques   
        •   Continuité lycée-université en physique-chimie   
        •   Continuité lycée-université en SVT   
      •  1d/2d  Echanges entre porteurs de projets européens
        •   Pratiques de gestion d'un projet européen   
      •  2d  Élèves allophones à Cap Archéo
        •   Élèves allophones à Cap Archéo   
      •  1d  FO Partagées-Accueil enfant handicapé
        •   FO Partagées- Accueil enfant handicapé   
      •  1d  FO Partagées-Module citoyenneté-laïcité
        •   FO Partagées- Module citoyenneté-laïcité   
      •  1d  FO Partagées-Module littérature
        •   FO Partagées- Module littérature   
      •  1d/2d  Formation des correspondants relais Dareic
        •   Formation des correspondants relais Dareic   
      •  1d/2d  formation des ERAEI et conseillers pédagogiques
        •   formation des relais Dareic    
      •  2d  Journées de l'APMEP
        •   Journées nationales de l'APMEP   
        •   Journées régionales de l'APMEP   
      •  2d  Pilotage liaison lycée-université
        •   Pilotage liaison lycée-université   
      •  2d  Professeurs en entreprises avec C Génial
        •   Professeurs en entreprises   
      •  2d  Réseaux pédagogiques
        •   Serveurs pédagogiques   
      •  2d  Séminaires IREM
        •   Séminaires IREM   
  •   3. DEVELOPPER LES RESSOURCES EN FORMATION   
    •   3.1 La formation et l'animation du réseau des formateurs   
      •   3.1.1 La formation continue des PFA et des PEMF   
        •  1d  24 Partenariat avec IFE- Néopass Action Dordogne
          •   formation des PEMF en lien avec l'IFE   
        •  1d  COLLOQUE INTER ACADEMIQUE 47
          •   Colloque inter-acad formation de formateurs 47   
        •  1d  Formation des MFA CAPA-SH 47
          •   Formation des MFA suivi CAPA-SH 47   
        •  1d  Formation des PEMF
          •   Module 1   
        •  1d  Journées académiques de la formation de formateurs
          •   Journées académiques de la formation de formateurs   
        •  1d  PEMF - REFLEXION SUR LE METIER - 64
          •   PEMF - REFLEXION SUR LE METIER   
      •   3.1.2 La formation et le pilotage des équipes de formateurs   
        •  1d  24 Accompagnement des dispositifs PMQC Dordogne
          •   accompagnement des formateurs dans les PMQC   
        •  1d  24 Colloque interacadémique ANCP Dordogne
          •   colloque interacadémique ANCP   
        •  1d  24 Fo de Fo Mme Bouysse Dordogne
          •   intervention de Mme Bouysse    
        •  1d  24 Formation des MFA Capa-SH Dordogne
          •   formation des MFA   
        •  1d  24 Partenariat avec IFE- Néopass Action Dordogne
          •   formation IFE- Néopass Action   
        •  1d  24 Pédagogie, didactique classe occitan Dordogne
          •   Pédagogie et didactique classe bilangue occitan   
        •  1d  24 Tuteurs des nouveaux directeurs Dordogne
          •   tuteurs des nouveaux directeurs   
        •  1d  AAP - 64
          •   AAP   
        •  1d  ANCP - 64
          •   ANCP - 64   
        •  1d  EQUIPE DEPARTEMENTALE EPS - 64
          •   EQUIPE DEPARTEMENTALE EPS   
        •  1d  FOFO : fo des néo-CPEPS: Entrer dans le métier
          •   FOFO : fo des néo-CPEPS: Entrer dans le métier   
        •  2d  FOFO des dispositifs disciplinaires CLG/LYC
          •   Formation de formateurs DGEMC   
          •   Formation des formateurs CPE   
          •   Formation des formateurs documentalistes   
          •   Formation des formateurs en ALLEMAND   
          •   Formation des formateurs en ANGLAIS   
          •   Formation des formateurs en arts plastiques   
          •   Formation des formateurs en CHINOIS   
          •   Formation des formateurs en Eco/Gest   
          •   Formation des formateurs en Ed Musicale   
          •   Formation des formateurs en EPS   
          •   Formation des formateurs en ESPAGNOL   
          •   Formation des formateurs en Hist/Geo   
          •   Formation des formateurs en LANGUES AUTRES   
          •   Formation des formateurs en Lettres   
          •   Formation des formateurs en Mathématiques   
          •   Formation des formateurs en Philosophie   
          •   Formation des formateurs en PORTUGAIS   
          •   Formation des formateurs en RUSSE   
          •   Formation des formateurs en SES   
          •   Formation des formateurs en SPC   
          •   Formation des formateurs en STI   
          •   Formation des formateurs en SVT   
        •  2d  FOFO des dispositifs disciplinaires LP
          •   Formation des formateurs en arts appliqués LP   
          •   Formation des formateurs en Eco/Gest LP   
          •   Formation des formateurs en Lettres/Langues LP   
          •   Formation des formateurs en SBSA LP   
          •   Formation des formateurs lettres-HG-EMC en LP   
          •   Formation des formateurs Maths/sciences en LP   
          •   Formation des formateurs STI en LP   
        •  1d/2d  FOFO dispositifs transdisciplinaires
          •   Form. de formateurs EMC valeurs de la république   
          •   Form. de formateurs prév. lutte contre illetrisme   
          •   Formateurs radicalisation dérives sectaires CIF   
          •   Formation de formateurs CASNAV   
          •   Formation de formateurs DANE   
          •   Formation de formateurs EDD académie   
          •   Formation de formateurs EDD de Gironde   
          •   Formation de formateurs Egalité filles garçons   
          •   Formation de formateurs Parcours Avenir    
          •   Formation de formateurs PREAC PIP   
          •   Formation de formateurs SANTE   
          •   Formation des formateurs DAEMI   
          •   Formation des formateurs CARDIE   
          •   Formation des formateurs pour la péda. de projet   
          •   Formation formateurs sur les dispo transver en LP   
          •   PREAC Art lyrique : aux sources de l'opéra   
        •  1d  FOFO les journées du groupe numérique
          •   FOFO les journées du groupe numérique   
        •  1d  FOFO- Préparation formations complémentaires C3
          •   FOFO- Préparation formations complémentaires C3   
        •  1d  FOFO: Formation CPEPS: l'escrime
          •   FOFO: Formation CPEPS: l'escrime   
        •  1d  FOFO: Formation CPEPS: le golf
          •   FOFO: Formation CPEPS: le golf   
        •  1d  FOFO: les journées du groupe mater : 5 j de 6 h
          •   FOFO: les journées du groupe mater: 5 j de 6 h   
        •  1d  FOFO: les journées du groupe LVE-LCR
          •   FOFO: les journées du groupe LVE-LCR   
        •  1d  FOFO: les journées du groupe mathématiques
          •   FOFO: les journées du groupe mathématiques   
        •  1d  Formation des CP 1er degré
          •   Module 1   
        •  1d  Formation des MAT
          •   Formation des MAT expérimentés    
          •   Formation des nouveaux MAT    
        •  1d  FORMATION DES MFA CAPA-SH - 64
          •   FORMATION DES MFA CAPASH - 64   
        •  1d  Formation des tuteurs des directeurs d'école 47
          •   Formation des tuteurs des directeurs d'école 47   
        •  1d  GROUPE DE PILOTAGE LANGUES VIVANTES-64
          •   GROUPE DE PILOTAGE LANGUES VIVANTES   
        •  1d  GROUPE DE PILOTAGE MAITRISE DE LA LANGUE - 64
          •   GROUPE DE PILOTAGE MAITRISE DE LA LANGUE   
        •  1d  GROUPE DE PILOTAGE MATHEMATIQUES - 64
          •   GROUPE DE PILOTAGE MATHEMATIQUES   
        •  1d  GROUPE DE PILOTAGE SCIENCES - 64
          •   GROUPE DE PILOTAGE SCIENCES   
        •  1d  GROUPE DEPARTEMENTAL EAC - 64
          •   GROUPE DEPARTEMENTAL EAC   
        •  1d  GROUPE DEPARTEMENTAL MATERNELLE - 64
          •   GROUPE DEPARTEMENT MATERNELLE   
        •  2d  Les processus d'apprentissage par problème
          •   Les processus d'apprentissage par problème   
        •  2d  Réseau 1er degré
          •   Pilotage 1D   
        •  1d  SEMINAIRE DSDEN / ESPE - 64
          •   SEMINAIRE DSDEN / ESPE   
      •   3.1.3 La formation des accompagnateurs de projets innovants et expérimentaux   
        •  1d  24 Formation projet Robotique Dordogne
          •   formation projet robotique   
        •  1d/2d  Mercredis de l'innovation
          •   Mercredi de l'innovation: LANDES   
          •   Mercredi de l'innovation: DORDOGNE   
          •   Mercredi de l'innovation: GIRONDE   
          •   Mercredi de l'innovation: LOT ET GARONNE ET PA   
        •  1d/2d  Réseau des accompagnateurs des expérimentations
          •   Groupe de pilotage CARDIE   
          •   Réseau de l'accompagnement   
      •   3.1.4 La formation des professeurs ressource handicap (prh)   
        •  1d   Ateliers Formateurs ASH
          •    Ateliers Formateurs ASH   
        •  1d  Formation des référents ASH 47
          •   Formation des référents ASH 47   
        •  1d  formation enseignants spécialisés C et D (TSLA)-64
          •   FORMATION ENSEIGNANTS SPECIALISES C ET D (TSLA)-64   
    •   3.2 Le développement de la FOAD et des formations hybrides   
      •   3.2.1 La sensibilisation et la formation des formateurs aux usages du numérique   
        •  1d  FOFO: préparer le plan de formation
          •   FOFO : préparer le plan de formation   
        •  1d  GROUPE DE PILOTAGE ATUIC - 64
          •   GROUPE DE PILOTAGE ATUIC   
      •   3.2.2 Le tutorat et l'accompagnement des actions en FOAD   
        •  1d  24 A la découverte d'E-Twinning Dordogne
          •   découverte d'E-Twinning   
        •  1d  24 Offre complémentaire M@gistère Dordogne
          •   parcours en auto-formation   
        •  2d  Accompagner les équipes de concepteurs
          •   Concevoir un parcours hybride   
        •  2d  Animer un parcours hybride
          •   Concevoir et animer une classe virtuelle    
        •  1d  FOFO: activités sociales
          •   FOFO: activités sociales   
        •  1d  FOFO: classe virtuelle
          •   FOFO: classe virtuelle   
        •  1d  FOFO: débuter en tant que formateur avec la foad
          •   FOFO: débuter en tant que formateur avec la foad   
        •  1d  FOFO: préparer - animer une session
          •   FOFO: préparer, animer une session   
        •  1d  MAGISTERE-FORMATION DES FORMATEURS-64
          •   MAGISTERE-FORMATION DES FORMATEURS-64   
        •  1d/2d  Mettre en oeuvre des activités sociales
          •   Mettre en oeuvre des activités sociales   
  •   4. ACCOMPAGNER LES PARCOURS PROFESSIONNELS ET LES EVOLUTIONS DE CARRIÈRE   
    •   4.1 Les certifications   
      •   4.1.1 Le CLES2   
      •   4.1.2  Le C2I2E   
        •  1d  C2I
          •   C2I   
        •  1d  C2I2E 47
          •   C2I2E 47   
        •  2d  Pédagogie et outils numériques, C2I2E
          •   Pédagogie et outils numériques, C2I2E   
      •   4.1.3 CAPA-SH ET LE 2 CA-SH   
        •  1d  24 Adaptation à un poste spécialisé Dordogne
          •   enseigner sur un poste spécialisé   
        •  1d  24 CAPA-SH Dordogne
          •   CAPA-SH   
        •  1d  CAPA-SH N-1 - Options à définir - 64
          •   CAPA-SH N-1 - Options à définir   
        •  1d  CAPA-SH Options D et E - 64
          •   CAPA-SH Options D et E   
        •  2d  enseignants coordonnateurs d'ULIS en LP
          •   enseignants coordonnateurs d'ULIS en LP   
        •  2d  Enseigner à des élèves dyslexiques
          •   Enseigner à des élèves dyslexiques   
        •  2d  Formation au 2 CA-SH option A, B ou C
          •   Formation au 2 CA-SH option A, B ou C   
        •  2d  Formation au 2 CA-SH option D- 1ère année
          •   Formation au 2 CA-SH option D- 1ère année   
        •  2d  Formation au 2 CA-SH option D- 2ième année
          •   Formation au 2 CA-SH option D- 2ième année   
        •  2d  Formation au 2 CA-SH option F- 1ère année
          •   Formation au 2 CA-SH option F- 1ère année   
        •  2d  Formation au 2 CA-SH option F- 2ième année
          •   Formation au 2 CA-SH option F- 2ième année   
        •  1d  Formation décentralisée CAPA-SH 47
          •   Formation CAPA-SH N-1 47   
          •   Formation CAPA-SH option E/G Nord 47   
        •  2d  formation des professeurs ressources handicap
          •   formation des professeurs ressources handicap   
        •  1d  FORMATION INITIALE CAPASH N-1, 2017-2018
          •   Formation initiale CAPASH N-1, 2017-2018   
        •  1d  FORMATION INITIALE CAPASH OPTION D
          •   Formation initiale CAPASH option D   
        •  1d  FORMATION INITIALE CAPASH OPTION E
          •   Formation initiale CAPASH option E   
        •  1d  FORMATION INITIALE CAPASH OPTION F
          •   Formation initiale CAPASH option F   
        •  1d  FORMATION INITIALE CAPASH OPTION G
          •   Formation initiale CAPASH option G   
        •  1d  Formation pour l'obtention du CAPA-SH
          •   Formation pour l'obtention du CAPA-SH   
        •  1d  REGROUPEMENT DES MFA
          •   Regroupement des MFA   
        •  2d  Réunion d'information sur le 2 CA-SH
          •   réunion d'information sur le 2 CA-SH   
      •   4.1.4 CAFFA et CAFI PEMF   
        •  1d  24 Préparation admissibilité Cafipemf Dordogne
          •   préparation admissibilité CAFIPEMF   
        •  1d  24 Préparation admission Cafipemf Dordogne
          •   préparation admission Dordogne   
        •  1d  CAFIPEMF - PREPARATION ET ACCOMPAGNEMENT - 64
          •   CAFIPEMF - PREPARATION ET ACCOMPAGNEMENT   
        •  1d  CAFIPEMF- Préparation à l'admissibilité
          •   CAFIPEMF- Préparation à l'admissibilité   
        •  1d  CAFIPEMF- Préparation à l'admission
          •   CAFIPEMF- Préparation à l'admission   
        •  1d  Formation admissibilité CAFIPEMF
          •   Module 1   
          •   module 2   
        •  1d  Formation admission CAFIPEMF
          •   Formation générale pilotée par l'ESPE   
        •  2d  Formation au CAFFA
          •   Admissibilité CAFFA - Réunion d'information   
          •   Formation CAFFA Dordogne   
          •   Formation CAFFA Gironde   
          •   Formation CAFFA Landes   
          •   Formation CAFFA Lot-et-Garonne   
          •   Formation CAFFA Pyrénées atlantiques   
          •   Séminaires universitaires CAFFA   
        •  1d  Préparer le CAFIPEMF 47
          •   Préparer l'admission CAFIPEMF 2017 47   
      •   4.1.5  Les certifications complémentaires   
        •  2d  Certifications LVE : formation des examinateurs
          •   Certifications LVE : formation des examinateurs   
        •  1d  Formation D.E. Psychologues Scolaires 47
          •   Formation D.E. Psychologue Scolaire 47   
        •  1d/2d  Préparer la certification FLS
          •   Préparation à la certification complémentaire FLS   
    •   4.2 Les habilitations et qualifications à assurer des enseignements spécifiques   
      •   4.2.1 Les habilitations    
        •  1d  24 Préparation à l'entretien LADE Dordogne
          •   préparation à la liste d'aptitude   
        •  1d  habilitation candidat libre enseigner l'anglais
          •   habilitation candidat libre enseigner l'anglais   
        •  1d/2d  Habilitation des correcteurs DELF
          •   Habilitation des examinateurs correcteurs du DELF   
        •  1d  Habilitation en occitan 47
          •   Habilitation en occitan 47   
        •  2d  Parcours d'habilitation DGEMC
          •   Parcours d'habilitation DGEMC   
        •  1d  Préparation à l'habilitation provisoire en occitan
          •   Préparation à l'habilitation provisoire en occitan   
      •   4.2.2 Les qualifications   
        •  2d  Formation au bilan d'accueil Casnav
          •   Formation des COP au bilan d'accueil des EANA   
        •  2d  Mise en œuvre des parcours de qualification
          •   Mise en œuvre des parcours de qualification   
    •   4.3 Les concours internes   
      •   4.3.1 Préparation aux concours internes et réservés d'enseignement et d'éducation : CRPE, CAPES, CAPET, CAPEPS, CAPLP, COP, Agreg   
        •  2d  CAPEPS interne et concours réservé EPS
          •   Préparation à l'admissibilité-CAPEPS interne.   
        •  2d  CAPEPS interne-Préparation à l'épreuve d'admission
          •   Préparation à l'épreuve d'admission-CAPEPS interne   
        •  2d  CAPES interne Documentation
          •   Préparation aux concours internes de Documentation   
        •  2d  CAPES interne Histoire-géographie
          •   Préparation au CAPES interne d'Histoire-géographie   
        •  2d  CAPES interne Lettres
          •   Préparation au CAPES interne de Lettres   
        •  2d  CAPES interne Mathématiques
          •   Préparation au CAPES interne de Mathématiques   
        •  2d  CAPES interne Philosophie
          •   Préparation au CAPES interne de Philosophie   
        •  2d  CAPES interne SES
          •   Préparation CAPES interne de SES   
        •  2d  CAPES interne SVT
          •   Préparation au CAPES interne de SVT   
      •   4.3.2 La CPIF (Coordination Pédagogique ingénierie de Formation en GRETA ou MLDS   
        •  2d  Préparation concours réservé CPIF / concours COP
          •   Préparation concours CPIF et COP   
    •   4.4 Les mobilités professionnelles   
      •   4.4.1  Les reconversions : changement de corps, changement de discipline   
        •  2d  Mise en œuvre des parcours de reconversion
          •   Mise en œuvre des parcours de reconversion   
        •  1d  Prise de fonction en ASH 47
          •   Prise de fonction en ASH 47   
      •   4.4.2 L'évolution de carrière : exercer les fonctions de direction ou d'inspection   
        •  1d   24 Directeurs nommés à titre provisoire Dordogne
          •   formation des directeurs à titre provisoire   
        •  1d  24 Directeurs par intérim Dordogne
          •   formation directeurs par intérim   
        •  1d  24 Formation initiale nvx directeurs Dordogne
          •   formation statutaire des directeurs d'école   
        •  1d  DIRECTEUR FAISANT FONCTION - 64
          •   DIRECTEURS FAISANT FONCTION   
        •  1d  DIRECTEURS NOMMES A TPD R 2017 N-1
          •   DIRECTEURS NOMMES A TPD R 2017 N-1   
        •  1d  DIRECTEURS NOUVELLEMENT NOMMÉS - 64
          •   DIRECTEURS NOUVELLEMENT NOMMES   
        •  1d  DIRECTEURS NOUVELLEMENT NOMMÉS - N-1 - 64
          •   DIRECTEURS NOUVELLEMENT NOMMES - N-1   
        •  1d  Formation continue des directeurs
          •   formation des tuteurs de directeurs    
          •   Module 1   
          •   Module 2   
        •  1d  Formation des candidats fonction de directeurs
          •   Module 1   
        •  1d  Formation des directeurs 47
          •   Formation directeurs par intérim 2016-2017 47   
          •   Formation initiale des directeurs 2016-2017 47   
          •   Formation initiale des directeurs 2017-2018 47   
        •  1d  Formation des directeurs intérimaires
          •   module 1   
        •  1d  Formation directeurs nommés à titre PRO
          •   Module 1   
        •  1d  Formation directeurs nouvellement nommés
          •   Module 1   
        •  1d  Formation hybride- Néo- directeurs
          •   Formation hybride- Néo- directeurs   
        •  1d  Nouveaux directeurs: applications métier
          •   Nouveaux directeurs: applications métier   
        •  1d  Préparation au CRIEN
          •   Module 1   
        •  1d  Préparation liste d'aptitude des directeurs-64
          •   Préparation à la liste d'aptitude des directeurs   
        •  1d  TUTEURS DIRECTEURS NOUVELLEMENT NOMMÉS - 64
          •   TUTEURS DIRECTEURS NOUVELLEMENT NOMMES   
    •   4.5 Les personnels à besoins particuliers   
      •   4.5.1 Accompagnement et soutien des personnels à besoins particuliers   
        •  1d  Former de PE identifiés par les IEN
          •   Module 1   
        •  2d  Mise en œuvre des parcours d'accompagnement
          •   Mise en œuvre des parcours d'accompagnement   
  •   5. PROMOUVOIR DES ACTIONS DE FORMATION ET DE PREVENTION DES RISQUES AU TRAVAIL    
    •   5.1 La gestion de la prévention des risques professionnels   
      •   5.1.1 Sécurité   
        •  1d  CHSCT 47 : Santé et sécurité au travail
          •   CHSCT 47 : Santé et sécurité au travail   
        •  2d  ES&ST EDUCATION A LA SANTE SECU. AU TRAVAIL
          •   ES&ST FORMATION BASE   
        •  1d  Formation assistants de prévention de sécurité
          •   Module 1   
        •  1d  Nouveaux assistants de prévention 1er degré
          •   Nouveaux assistants de prévention 1er degré   
        •  2d  PRE PREVENTION DES RISQUES ELECTRIQUES
          •   PRE FORMATION BASE   
        •  1d  Prévention des risques professionnels - 64
          •   PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS   
        •  2d  RISQUES BIOLOGIQUES
          •   RISQUES BIOLOGIQUES FORMATION BASE   
        •  1d  Sécurité prévention risques professionnels
          •   Sécurité prévention risques professionnels   
      •   5.1.1 Santé   
        •  1d  Secourisme 47
          •   Secourisme 47   
    •   5.2 Les monitorats   
      •  2d  formations de formateurs PSC1
        •   formation continue des FF PSC1   
        •   FORMATION CONTINUE DES FORMATEURS PSC1   
        •   formation initiale de formateur de formateurs PSC1   
        •   FORMATION INITIALE DE FORMATEURS PSC1   
      •  2d  PRAP 2S SANITAIRE ET SOCIAL
        •   PRAP 2S FORMATION DE BASE   
        •   PRAP 2S MONITORAT   
      •  2d  PRAP INDUSTRIE BATIMENT COMMERCE IBC
        •   PRAP IBC FORMATION BASE   
        •   PRAP IBC MONITORAT   
        •   PRAP IBC RECYCLAGE MONITORAT   
      •  2d  SST SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL
        •   SST FORMATION BASE   
        •   SST INSTRUCTORAT   
        •   SST MONITORAT   
        •   SST RECYCLAGE INSTRUCTORAT   
        •   SST RECYCLAGE MONITORAT   
    •   5.3 Certifications et attestations   
      •  2d  CACES CHARIOT ELEVATEUR R389
        •   CACES R389 BASE   
      •  2d  CACES CONDUCTEUR ENGINS R372
        •   CACES R372 MONITORAT   
        •   CACES R372 RECYCLAGE MONITORAT   
      •  2d  CACES TRAVAUX PUBLICS
        •   CACES TRAVAUX PUBLICS MONITORAT   
        •   CACES TRAVAUX PUBLICS RECYCLAGE MONITORAT   
      •  2d  TRAVAIL EN HAUTEUR
        •   TRAVAIL EN HAUTEUR MONITORAT   
        •   TRAVAIL EN HAUTEUR RECYCLAGE MONITORAT