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: AVEC CANDIDATURE INDIVIDUELLE   : AVEC CANDIDATURE COLLECTIVE   : PUBLIC DESIGNE  
1d : 1er degré  2d : 2nd degré
: modules collectifs, inscription possible   : modules collectifs, inscription impossible
  •   1 ASSURER L'ENTREE DANS LE METIER : FORMATION DES PROFESSEURS STAGIAIRES, NEO TITULAIRES OU CONTRACTUELS   
    •   1.1 La formation initiale des stagiaires   
      •   1.1.1 L'organisation des journées d'accueil   
      •   1.1.2 La formation des stagiaires 18H   
      •   1.1.3 Les dispositifs spécifiques   
    •   1.2 La formation des néo.titulaires   
      •   1.2.1 La formation des T1   
      •   1.2.2 La formation des T2   
    •   1.3 La formation des professeurs contractuels   
    •   1.4 La formation des assistants d'éducation   
    •   1.5 La formation des assistants étrangers de langues vivantes   
    •   1.6 La formation et l'accompagnement des tuteurs   
  •   2 ACCOMPAGNER INDIVIDUELLEMENT LES ENSEIGNANTS DANS LEURS PARCOURS ET LEURS PRATIQUES PROFESSIONNELLES   
    •   2.1 Les préparations aux certifications, habilitations ou qualifications   
    •   2.2 Les préparations aux concours internes   
      •   2.2.1 Les préparations aux CAPES, CAPET, CAPEPS, CAPLP, PSY EN, Agregation   
      •   2.2.2 Les préparations aux concours d'accès aux corps de l'encadrement (personnels de direction, inspecteurs)   
    •   2.3 Les formations statutaires   
    •   2.4 Les reconversions professionnelles   
    •   2.5 Le renforcement des connaissances et des compétences disciplinaires et didactiques   
    •   2.6 L'innovation et l'exploration de nouvelles pratiques pédagogiques   
    •   2.7 La gestion des classes et l'accompagnement éducatif des élèves   
    •   2.8 La conception et la mise en œuvre des parcours éducatifs   
      •   2.8.1 Le parcours d'avenir   
      •   2.8.2 Le parcours d'éducation artistique et culturelle   
      •   2.8.3 Le parcours citoyen (EEDD, EMI, EMC)   
      •   2.8.4 Le parcours santé   
  •   3 ACCOMPAGNER A L'ECHELLE DES CIRCONSCRIPTIONS LA RENOVATION DES ENSEIGNEMENTS A L'ECOLE MATERNELLE   
    •   3.1 La rénovation des enseignements à l'école maternelle    
      •   3.1.1 L'oral pour comprendre et apprendre   
      •   3.1.2 L'entrée dans l'écrit   
      •   3.1.3 La place du jeu à l'école maternelle   
      •   3.1.4 La mise en place du carnet de suivi des apprentissages   
  •   4 ACCOMPAGNER A L'ECHELLE DES RESEAUX D'ECOLES ET DE COLLEGES LA CONSOLIDATION DE LA SCOLARITE OBLIGATOIRE   
    •   4.1 La consolidation de la scolarité obligatoire en cycle 2    
      •   4.1.1 La maîtrise de la lecture et de l'écriture en cycle 2   
      •   4.1.2 La maîtrise de la numération et du calcul en cycle 2   
      •   4.1.3 L'évaluation des progrès et des acquis des élèves en cycle 2   
      •   4.1.4 L'enseignement des langues vivantes en cycle 2   
      •   4.1.5 La mise en œuvre des parcours éducatifs en cycle 2   
      •   4.1.6 Les dispositifs d'aide et d'accompagnement de l'élève en cycle 2   
    •   4.2 La consolidation de la scolarité obligatoire en cycle 3 (pilotage spécifique ZAP)   
    •   4.3 La consolidation de la scolarité obligatoire en cycle 4 (pilotage spécifique ZAP)   
    •   4.4 L'accompagnement des politiques d'équipement informatique des écoles   
    •   4.5 L'accompagnement des politiques d'équipement informatique des collèges   
    •   4.6 La réussite éducative et l'inclusion scolaire à l'école et au collège   
      •   4.6.1 La prévention et la lutte contre l'illettrisme   
      •   4.6.2 L'inclusion des élèves en situation de handicap   
      •   4.6.3 La prévention et la lutte contre le décrochage scolaire   
      •   4.6.4 L'éducation prioritaire   
      •   4.6.5 Les SEGPA   
    •   4.7 Le climat scolaire et la vie collégienne    
    •   4.8 Les formations d'initiative locale   
  •   5 ACCOMPAGNER A L'ECHELLE DES LYCEES LA RENOVATION DES DIPLOMES ET LA MISE EN ŒUVRE DU CONTINUUM BAC.3/BAC+3   
    •   5.1 La rénovation des filières et des diplômes   
      •   5.1.1 La rénovation des filières et des diplômes dans la voie professionnelle    
      •   5.1.2 La rénovation des filières et des diplômes dans la voie technologique    
      •   5.1.3 La rénovation des filières et des diplômes dans la voie générale    
    •   5.2 Les dispositifs d'aide et d'accompagnement des lycéens   
    •   5.3 L'évolution des pratiques pédagogiques en lycée    
    •   5.4 L'évaluation des progrès et des acquis des lycéens   
    •   5.5 Le climat scolaire, la vie lycéenne    
    •   5.6 Les parcours éducatifs en lycée   
      •   5.6.1 Le parcours d'avenir   
      •   5.6.2 Le parcours d'éducation artistique et culturelle   
      •   5.6.3 Le parcours citoyen (EEDD, EMI, EMC)   
      •   5.6.4 Le parcours santé   
    •   5.7 L'accompagnement des politiques d'équipement informatique des lycées   
    •   5.8 La réussite éducative et l'inclusion scolaire en lycée   
      •   5.8.1 La prévention et la lutte contre l'illettrisme   
      •   5.8.2 L'inclusion des élèves en situation de handicap   
      •   5.8.3 La prévention et la lutte contre le décrochage scolaire   
    •   5.9 Les formations d'initiative locale   
  •   6 ASSURER LA FORMATION INITIALE ET CONTINUE DES FORMATEURS ET DES PROFESSEURS RESSOURCES   
    •   6.1 La préparation au CAFFA et au CAFI PEMF    
    •   6.2 La formation continue des formateurs des 1er et 2nd degrés   
    •   6.3 La formation continue des professeurs ressources Handicap   
    •   6.4 La formation continue des professeurs référents   
    •   6.5 Les monitorats   
    •   6.6 La formation des accompagnateurs des projets innovants et des expérimentations   
    •   6.7 La préparation des sessions de formation