Culture mathématique en classe

Pour vous inscrire à cette action :
  • vérifiez que vous pouvez vous inscrire à la campagne : CAMP1 INSCRIP SEPT 2017 ENSEIGNANTS, COP, CPE
  • veuillez vous authentifier sur le portail ARENA
  • cliquez sur "gestion des personnels"
  • cliquez sur "GAIA - Accès individuel"
  • cliquez sur "inscription individuelle"
  • le code du dispositif à indiquer est : 17A0041145
  • calendrier d'inscription disponible sur GAIA

Vidéo illustrant les modalités d'inscription

Identifiant Du Dispositif17A0041145
Chemin Du Dispositif2.8.2 Le parcours d'éducation artistique et culturelle > Culture mathématique en classe
Code Du Module41551
CandidatureAVEC CANDIDATURE INDIVIDUELLE (Hybride/FAD)

Détails du module

LibelléCulture mathématique en classe
ResponsableIA IPR MATHS
Objectifs pédagogiquesRenforcer le lien entre enseignement et culture mathématique pour motiver et donner du sens aux apprentissages. Monter ou affiner un projet à mener avec des élèves.
ContenuUn volet distant sur la plateforme M@gistère présentera des exemples d’actions menées dans l’académie (concours/défis mathématiques, conférences de chercheurs dans les classes, projets interdisciplinaires, clubs ou ateliers de recherche) dans des cadres divers (liaison école-collège, EPI, AP, clubs ou ateliers, événement pendant la Semaine des Mathématiques). La journée en présentiel permettra d’échanger sur la manière d’utiliser ces actions pour donner du sens à l’enseignement des mathématiques, puis de travailler en groupes pour monter/affiner les projets définis par les participants.
Degré cibleSecond degré
Public CibleFONCTION D'ENSEIGNEMENT